Rumeurs sur des tensions au sein des Enfoirés : Mimie Mathy et Pascal Obispo démentent

Le collectif Les Enfoirés est constitué d’un ensemble d’artistes rassemblés en 1985 après la création de l’association caritative Restos du Cœur pour chanter au profit de cette dernière. Il est composé d’une centaine d’artistes dont la majorité est française et il connaît chaque année de nouvelles adhésions. Des rumeurs de mésententes au sein du groupe circulent. Deux membres se prononcent.

L’avis de Mimie Mathy, marraine du groupe depuis 2008

Mimie Mathy, ancienne membre des Enfoirés depuis 1994 exprime son ras le bol de ces rumeurs incessantes. Elle affirme que les enfoirés sont comme une famille qui a grandi ensemble. Ils sont heureux de se réunir tous les ans et c’est leur principale distraction annuelle. 

La doyenne qui est en à sa vingt-sixième participation à l’évènement affirme qu’il n’y a ni orgueil ni égo au sein de la troupe. D’ailleurs, ils ne sont pas là pour gagner de l’argent à titre personnel, mais pour renflouer les caisses de l’association. 

L’avis de Pascal Obispo, membre de la troupe

Pascal Obispo en est à sa seizième participation de l'événement, mais il sera malheureusement absent cette année. Il déclare vouloir se consacrer à sa plateforme de streaming. Toutefois, le chanteur dément toute rumeur de tension au sein de la troupe. Il assure que les rapports sont toujours amicaux et au beau fixe entre tous.

Même après 20 ans, les membres sont toujours heureux de se retrouver et de passer une semaine entière ensemble à s’amuser. Il souligne que ce sont de mauvaises langues qui s’adonnent à cette sale besogne de diffusion de fausses informations. Ce n’est pas un départ pour Pascal Obispo, mais juste une absence, car il a affirmé revenir avec plaisir plus tard.

Malgré la situation actuelle, le show annuel du collectif aura bel et bien lieu. Il a déjà été enregistré dans le respect des règles sanitaires et il sera diffusé le 5 mars prochain sur la chaîne TF1.