Daft punk : séparation du groupe français
Après le grand silence radio d’il y a quelques mois, Daft punk revient avec une nouvelle qui a de quoi désenchanter les fans : ils se séparent. Découvrez les informations concernant cette séparation.
Une annonce par vidéo
Après une carrière de 28 ans dans l’industrie musicale, le groupe a posté le 22 février dernier, une vidéo qui annonce indubitablement la fin. Leur longue absence laissait présager une nouvelle qui surprendrait. Mais les fans s’attendaient plus à la sortie d’un nouvel album qu’à la séparation du groupe.
Une vidéo intitulée « épilogue », qui dure 7 minutes 57 secondes. Le titre en dit déjà beaucoup, mais le contenu en dit encore plus. Entre le rappel d’un passage qui avait déjà été vu dans leur film « Electroma », « Touch » en fond sonore et la mort tragique dans la vidéo des deux compositeurs du groupe, le message passé est clair. De manière un peu plus abstraite, un hommage silencieux est rendu au film « Guerry » de Gus Van Sant.
La réaction des Français
Face à cette annonce, beaucoup de Français ont réagi. Notamment les pompiers de Paris, qui se sont directement adressé au groupe sur leurs réseaux sociaux, dans le but de les remercier.ils ont twitté : « Si une carrière peut s’éteindre, une vocation, elle perdure à jamais. Merci, les Daft Punk d’avoir enflammé les pistes de danse et pensez à rendre nos casques ». Mat Pokora quant à lui a posté sur son compte Instagram, une photo du groupe, et les a remerciés en légende pour cette French Touch qui a fait le tour du monde.
Il faut quand même souligner que cette nouvelle a touché assez de gens qui ne s’attendaient pas du tout à la séparation du groupe. Une belle carrière qui s’achève sur une note de rappel !