Sommaire
Le handpan est un instrument de musique qui permet d’obtenir un son magique. Le joueur de cet instrument utilise ses mains pour faire l’accordage afin de produire un son propre à l’instrument. Si vous désirez acheter cet instrument, vous devez suivre certains critères afin de choisir la bonne qualité. Jetez un œil sur notre développement.
La précision concernant l’accordage des notes
Le premier critère qui fait d’un handpan un instrument de qualité, c’est l’accordage des notes. Si vous désirez obtenir un son unique et propre à l’instrument, vous devez faire l’accord des notes selon la gamme du handpan. Dans la majorité, le handpan se règle sur une fréquence de 440 hertz, mais il existe des fabricants qui donnent d’autres particularités. N’hésitez pas à acheter un handpan de qualité pour profiter de sa gamme unique, car c’est un instrument magique.
L’inexistence d’une interférence incorrecte
Un autre point qui justifie la qualité de ce matériel de musique est l’isolation des notes. Un vrai handpan est celui qui permet de jouer une note sans que cela ne donne une interférence sur les autres notes situées aux alentours. De plus, la zone qui sépare les notes ne doit pas faire un son lorsqu’on les joue. En fait, chaque note doit donner un son unique et aussi le handpan doit avoir au plus 8 à 9 notes. Mais ces défauts peuvent être utilisés à l’avantage de certains artisans. Si le bruit est bien harmonieux et conforme à la cadence, cela ne fait aucun problème, car tout dépend de ce que l’on recherche dans la musique. L’objectif est de donner un son qui retient l’attention.
Autres critères qui varient selon vos choix
Le handpan est un matériel comme les autres. Donc, le choisir revient à agir selon vos goûts et vos besoins. Ainsi, il existe des différences liées à la longueur des notes qui peuvent être longues ou courtes. La gamme peut être majeure, mineure ou typée, la hauteur de la gamme est souvent aigüe ou basse. De plus, le son de l’instrument est souvent céramique ou métallique.