Les partitions musicales sont les écrits musicaux laissés par les compositeurs. Ces partitions servent à reproduire la musique à partir de ces écrits. Mais certaines partitions sont incompréhensibles, d’où la nécessité de bien choisir leur édition. Quelle édition choisir et où trouver les meilleures partitions musicales ? Des réponses sont disponibles ici.
Quelle édition choisir concernant les partitions de musique ?
Les éditions, il en existe plusieurs. Retrouvez l’essentiel concernant les partitions musicales sur http://www.music-is-not-fun.com/musique-partitions-piano/ .Concernant les partitions de musique, les meilleures éditions sont celles qui portent qui portent le mot Urtext. Urtext est un mot en anglais qui signifie texte original. Lors de vos achats de partitions, privilégiez donc ceux là. Leurs auteurs prennent la peine de bien les documenter.
Les éditions Urtext sont généralement l’œuvre des français, des Allemands ou des Américains. Les principaux éditeurs de Urtext sont Henle Verlag,Universal Édition, Bärenreiter, Wiener Urtext, Peters Schott, Durand et Breitkopf & Härtel.
Comment équiper sa bibliothèque musicale de partitions ?
Quand on est vraiment fan des partitions, on ne peut se passer de créer sa propre bibliothèque. Aussi, avoir une bibliothèque musicale est très important si vous êtes étudiant en musique. Pour trouver les partitions qui serviront à équiper votre bibliothèque musicale, vous avez deux options. Vous pouvez vous rendre dans un magasin spécialisé ou faire un achat en ligne. Des magasins spécialisés, il y en a plusieurs à Madrid.
Étant étudiant, vous pouvez ne pas forcément avoir assez d’argent pour prendre les meilleures partitions. Vous pouvez donc opter pour les partitions gratuites. Ceux là, on les retrouve dans les bibliothèques musicales. En Espagne par exemple, vous pouvez vous rendre dans la bibliothèque Víctor Espinós du centre culturel Conde Duque. À Paris, vous pouvez aller dans la Médiathèque musicale de Paris. La seconde option pour obtenir des partitions gratuites est le téléchargement des partitions dont le droit d’auteur a été expiré.